Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Election d'un Empereur

Aller en bas 
+8
Honoré de Venceslas
Charles Levalois
Ezilda-Zenide
Upomavick Affmaplopdür
Rémi de la Roseraie
Maison de Pombal
Ryolait W. Warcraft
Ryo Hazuki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 22:17

Encore en train de râler...

Un vote sans votes, sans candidats et sans rien... très logique, pour une immobiliste ya pas mieux...

Ne faisons rien, laissons crever le pays, rien que pour les yeux d'Ezilda...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 22:41

Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me remercie pour ce que j'ai fait et je ne le demanderai jamais.
Mais pour une immobiliste, je crois avoir montré par le passé que j'étais loin de l'être. Merci de réfléchir avant de parler Monsieur Muller.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 22:54

Le vote était sensé se terminer au 20 mai 2006.

Situation le 20.05.06 - 0h00
    Charles Levalois de Thyrana : 7 voix
    Honoré de Venceslas : 3 voix
Situation le 20.05.06 - 23h59 - et toujours la situation actuelle
    Upomavick Affmaplopdur : 3 voix
    Charles Levalois de Thyrana : 6 voix
    Honoré de Venceslas : 2 voix

On fait quoi ?
On attend que les votes continuent à changer alors qu'on avait un quasi consensus ?
Pour Upo, il ne fait pas se leurrer, certaines personnes voteront contre par principe ou pour le jeu. Ce qui se profile aujourd'hui (chiffres à l'appui) c'est ce que personne ne souhaite, je crois. Une troisième voix.

(EL. certaines personnes ne veulent plus jouer dans les conditions qui se profilent aujourd'hui avec la dictature décisionnaire d'un joueur dont le perso n'a reçu presque aucun suffrage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Ryo Hazuki
Langue pendue
Ryo Hazuki


Nombre de messages : 362
Localisation : Impéria
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 23:08

Le vote prend fin dès à présent, conformément au calendrier établi. Avec six voix contre cinq, M. Charles Levalois de Thyrana est élu, au titre de Majesté Impériale et Royale de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie et du Royaume d'Asthénias. Longue vie à lui et à son Impériale famille.
Revenir en haut Aller en bas
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 13:23

Ryo Hazuki a écrit:
Tout comme je doute que Honoré soit l'incarnation de la bienfaisance, de l'honnêteté, de la droiture, du courage, du sérieux, et de la dévotion.

J'en ai sûrement oublié un bon nombre.


Hum... tu confonds surement le terme "dévotion" et "dévouement"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 13:24

Upomavick Affmaplopdür a écrit:
Formidable, aucun des candidats (enfin plutot des plébiscités) ne fait l'unanimité!!... Ah lala on va rire je crois...
Je penses même que l'on va voir que rien n'a changé en maurésie
Revenir en haut Aller en bas
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 13:28

On fait quoi là?
On recommence à zéro ou on sacre Charles?
Non parceque les préparatif d'un sacre, ça se fait pas comme ça....
A moins que charles ne veuille pas être sacré à la façon Louis Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 13:29

Ah, au fait, je trouve que la façon dont cet "élection sans candidat" s'est faite n'est pas trés top délire méga groove... Enfin je dis ça comme ça, mais ça ne prete pas à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 13:39

Je rappelle a Monsieur Hazuki qu'il n'a aucune légitimité pour reconnaitre quoi que ce soit.

Je refuse de reconnaitre cette election.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 14:03

La situation est une fois de plus complexe avec la Maurésie…
Aucune règle claire n’a été posée pour cette élection. C’est le bronx le plus complet. Les citoyens qui participent peu ont plus ou moins volontairement été écartés. Ainsi, en ce qui me concerne, c’est par un pur hasard que j’ai appris l’existence de cette élection en me rendant sur le site , ce que je fais rarement. En clair beaucoup d’électeurs ont été écarté du scrutin. En outre, des candidatures de dernières minutes sont apparues à la fin du scrutin empêchant les électeurs qui avaient déjà voté de se dédire ou, à tout le moins, d’y réfléchir. La candidature de Upo, de dernière minute, a été ignorée car les gens ne viennent pas tous les jours sur les forums. Et oui, je crois que c’est un argument de poids. Personne n’a vu que Upo se présentait alors que notoirement il avait toujours décliné cette offre. Comme personne ne s’attendait à voir Upo candidat, personne n’a voté ou imaginé voter pour lui. C’est là où la sincérité du scrutin pêche.

En définitive, deux options :

¤ Une majorité d’entre nous considérons que Charles est élu. ET dans ce cas, la majorité des avis l’emporte. Il n’y a pas à discuter. Et tout le monde doit serrer les dents et se regrouper derrière notre nouveau chef.

¤ Une majorité, au regard de la présente démonstration, estime que les procédures furent trop opaques et qu’il faut recommencer. Dans cette hypothèse, il faudra décider d’abord de règles précises, ensuite prévoir une grosse pub dans le micromonde et dans nos anciens contacts MSN. Verrouiller à la fois les naturalisations et la date limite de dépôt de candidatures. Ensuite laisser un délai de 3 semaines pour que tous aient le temps d’être avertis et s’il le souhaite venir voter. Il faudra prévoir que tous ceux qui votent s’engagent à respecter le verdict des urnes à condition qu’aucune fraude ne soit décelable.

Voilà les deux options. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 14:25

EL. Mis à part que la démonstration pèche par une erreur exlude de base, elle peut être suivie. Cependant, il est à noter qu'Upo ne s'est pas présenté (puisque personne n'avait à se présenter) mais a été plebiscité par certains, comme Charles ou Honoré avant lui.
De votre seconde proposition, je ne peux accepter, comme expliqué sur le forum EL, l'idée de candidature pour être Empereur.
Je serais heureuse de vous expliquer plus avant quelques notions si vous le souhaitez.
.EL


Lothar,
Veuillez m'excusez mais à quel titre légitime refusez-vous de reconnaître une élection organisée et orchestrée par le dernier élu légitime du pays ?
Pensez-vous que quelqu'un ici à plus de légitimité que lui ?
Je serai heureuse d'avoir votre explication et votre avis sur la question mais il me semble que pour de telles elections et dans le cadre actuel (ravagé) de la Maurésie, il était le plus à même d'engager une telle mesure...
Personne n'avait trouvé à redire lors de la mise en place du vote. Serait-ce les résultats qui vous font prendre une telle décision ?
Je vous demande instamment de m'expliquer les raisons d'un tel refus, si elle se fondent sur un droit quelconque du moins.

Monsieur de Quelimane,
"Serrer les dents" est un peu exagéré peut être... Un simple "accepter en silence" serait suffisant et nettement plus diplomatique au vu de ce que je pense être vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Honoré de Venceslas
Sage



Nombre de messages : 453
Localisation : Palais de Valfroy - Province Impériale de Philippeville - Eld Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 15:58

Je choisis la deuxième solution.

Et je n'accepterai jamais ça en silence, que cela soit dit. Quand un Ryolait vient me dire qu'il s'en fout de la Maurésie, qu'il a voté pour Charles parce qu'il le lui a demandé, et qu'en privé Charles lui dit qu'il faut tout faire pour qu'il soit Empereur et pas Upo, je refuse catégoriquement d'accepter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 16:57

EL. Les discussions de cet ordres ont lieu dans un autre forum. Merci. .EL

Monsieur,
Je pense assez connaître l'homme qui partage ma couche depuis tout ce temps pour vous dire qu'il ne pense en rien ce que vous lui prêtez. Mon compagnon respecte Upomavick Affmaplopdür et l'estime. Les discussions qui ont eu lieu n'ont rien à voir contre cette personne, parrain de notre petite dernière, et Charles ne désire pas la couronne à tout prix.
Je crois que, tout comme moi, il est pour un vote sans candidat, préservant une certaine prestance à la dignité d'Empereur, contrairement à ce que vous proposez envers et contre l'expression démocratique passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Honoré de Venceslas
Sage



Nombre de messages : 453
Localisation : Palais de Valfroy - Province Impériale de Philippeville - Eld Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 18:25

Madame,

Il n'y a rien de démocratique à voter publiquement. Cela fait l'objet de pressions qu'il n'est pas nécessaire de commenter.

EL/ Pour reprendre un exemple que Charles a publié sur le forum Micronationalism (et qui en plus était erroné...), le III Reich : les nazis votaient à main levée. Evidemment, je ne pense pas qu'on puisse douter de l'aspect démocratique de ces votes, n'est-ce pas ? /EL
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 21:12

Alors il faudrait faire un vote privé MAIS sans candidat...
CA ce serait le plus démocratique.

Pour ce qui est du vote à main levé, je crois que c'était ce qui avait été proposé dans les diverses constitutions à ce sujet...

    Proposition de Lothar Muller :
      Diète Impériale
      Article 72
      Les délibérations de la Diète sont publiques mais les non-membres ne peuvent y intervenir sans passer par le Prince Régent.
      Article 74
      Officiellement il n'y a pas de candidats désignés, tous les membres dit électeurs et éligible sont des candidat potentiel a la Dignité Impériale et qualifié de "Prétendants au Trône"
      Article 75
      Les Prétendants aux Trône votent après délibérations tous les cinq jours jusqu'à ce qu'un candidat disposent des 2/3 des voix soit 67% au minimum pour être élu Empereur.

    Le vote est fait dans le cadre des "délibérations" et donc est "public".

    Proposition de LC de Pombal
      Aucune disposition particulière autre que le choix de son successeur par l'Empereur en poste.


    Proposition d'Ezilda
      Aucune disposition particulière à l'origine mais proposition dans un second temps d'une adaptation de la diete avec, comme élément principal, l'ouverture du vote et de la possibilité d'être élu à tous, une voix équivalente pour tous, mais toujours l'idée de vote public.

EL. Attention... on se profile vers un dérapage .EL
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 22:44

Charles est un virtuose de la manipulation c'est bien connu, tout cela couplé a une tendance a affubler ses adversaires politiques de ses propres travers... Comme la fois ou il m'a accusé de n'être qu'un assoiffé de pouvoir, alors qu'a ce que l'on peut lire, cette jolie qualité a l'air de lui revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Amelie von Zeeland
Bavard
Amelie von Zeeland


Nombre de messages : 38
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 31/07/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyDim 28 Mai à 10:36

Moi , je ne comprends pas pourquoi vous voulez précipiter les choses , je pense qu'on aurait d'abord pu mettre la Maurésie sous un régime sans Empereur (temporaire bien-sûr) , et ensute , une fois le pays reparti , élire un Empereur. Ce sera aussi plus facile , parce-que on aura vu qui s'implique vraiement pour la Maurésie , et qui ne fait que de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 EmptyMar 6 Juin à 13:34

Idée intéressante... mais personne ne veut se lancer...

L'idée de l'election d'un Lieutenant Général avait été lancé... Constitutionnellement c'est pas terrible, mais si on s'en tient a jouer les procéduriers, on risque de tous y passer... Et puisque la solution zollernoise n'a pas l'air d'être possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Contenu sponsorisé





Election d'un Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Empereur   Election d'un Empereur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election d'un Empereur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel Empereur
» Election
» Election du MC - Vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser