Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les temps chauds reviennent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyDim 14 Mai à 10:38

A Gaurain-Ramecroix, province de Pierreville, Upo et Edith commençait à amener le jardin, le beau temps ayant fait sa réapparition. Leur jardinier, Aristarkos, un vieux persien, était allé commander des plantations pour les dernières retouches de leur jardin. Edith était passionnée de jardinnage et Upo avait appris à aimer.

Sous le noisettier, dans le sur une couverture, jouait leur fille, Anaïs. Huit mois déjà qu'elle était née et elle faisait la fieté de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMar 16 Mai à 18:50

Edith avait profité de la fraicheur et de ce que le jardin était couvert de rosée pour ranger un peu les carton de son époux, parti faire une partie de pêche de grand matin en compagnie de certains nobles de Pierreville, dont il était le plus haut représentant dans la province.

A son retour vers 10h, Edith était dans le salon et lisait tous des dossiers dont un nommé UDI.
- Upo c'est quoi ca??
- Ohh l'UDI, mon parti...
- Ton parti??
- Oui enfin, l'Union Démocratique Impériale... j'en ai été membre et un moment président, mais ca remonte a longtemps... Ah mon bon vieux ministère de la construction territoriale... *soupir* Et oui, ton petit époux avait bien de pouvoir jadis... homme de confiance de Son Altesse Impériale, deux fois lieutenant général d'Empire... Mais bon... ne revenons pas là dessus, je pourrais t'en parler des jours entiers.
- Oh ce n'est pas pour me déplaire

Edith continua son dépouillement et Upo ses commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMar 16 Mai à 19:09

- Dis moi Edith, si nous prenions la petite Josephine quelques jours en vacances?? Maintenant que nous sommes installés... Je ne l'ai plus vue depuis son anniversaire en avril.
- Oh pourquoi pas... il faudrait d'ailleurs que Charles et Ezilda nous fasse l'honneur de venir passer une soirée ici... J'espère qu'ils sauront se liberer...
- J'en suis certain. En attendant je vais aller ranger ces dossier dans le grenier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMer 17 Mai à 12:28

L'installation était tout à fait terminée, les derniers cartons enfin vidés, Upo et Edith s'enlacèrent devant tout ce travail accompli. Le Comte avait enfin une demeure digne de recevoir la noblesse de Pierreville.
Les temps chauds reviennent... Manoir%202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMer 17 Mai à 12:37

Dans l'aile ouest du manoir, Upo avait installé sa bibliothèque. Recueil de tout ce qu'il avait pu récolter de par ses périgrinations dans le Micromonde et les cadeaux de ses amis connaissant ces goûts de bibliophile...

Les temps chauds reviennent... Bibliothek-total
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMer 17 Mai à 12:59

EL/
Un autre amateur de vieille demeure en brique rouge Smile

On sera deux donc Smile

EL/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Honoré de Venceslas
Sage



Nombre de messages : 453
Localisation : Palais de Valfroy - Province Impériale de Philippeville - Eld Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMer 17 Mai à 13:23

EL/ Trois ! /EL

C'est là un formidable manoir que vous avez là Upo, avec des jardins magnifiquement entretenus. Les taillez-vous vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyMer 17 Mai à 14:25

Edith et notre jardiner surtout mon cher Honoré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Charles Levalois
Membre régulier
Charles Levalois


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyJeu 18 Mai à 8:49

Permettez moi mon cher Upo de vous offrir grâcieusement ce manuel conçu il y a fort longtemps sur l'assemblage du Tabouret en poil de chèvre que le Chanoine di Cesarius m'offrit peu avant de réaliser son grand voyage dans le Micromonde.

Il viendra enrichir votre bibliothèque et vous y apprendrez des choses étonnantes.
Saviez-vous, par exemple, que les poils étaient arrosés de jus de citron puis trempé dans du lait de dromadaire avant d'être sécher à l'air libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... EmptyJeu 18 Mai à 17:36

Oh Merci!!! Quel cadeau inetimable, un must pour l'amateur de tabourets en poils de chèvre que je suis... Quasiment introuvable!!! Merci Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Contenu sponsorisé





Les temps chauds reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps chauds reviennent...   Les temps chauds reviennent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps chauds reviennent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser