Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Puisque tout s'arrête...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 14:13

Je suis sincèrement déçue de voir que la Maurésie risque de nouveau de fermer par la faute de deux personnes (Stephane et Julien) qui par seule haine d'un joueur permettent que tout s'arrête ou du moins que tout se conplexifie.

Comme je l'ai dit IL, je ne pense pas qu'il soit bon qu'un Empereur soit élu de la même façon qu'un MC ou qu'un président du CL. L'idée de faire une élection sans candidat (ce qui avait déjà été soumis lors des précédentes études de nouvelles constitutions) permettait justement un plebiscite et le choix démocratique d'un Empereur qui répondrait aux attentes d'une majorité.
Aujourd'hui ce que l'on voit c'est simplement un jeu qui s'arrête, divisé de nouveau.

Je ne dis pas cela parce que le choix se portait sur Charles. Ca aurait été n'importe qui d'autre -ou presque- que le débat aurait été le même à mes yeux.
Nous nous sommes battus, l'an passé, pour une Maurésie forte et indépendante. Suite à diverses obligations personnelles, chacun d'entre nous a manqué de temps pour jouer, manqué d'envie suite à la désertion, etc...
La Maurésie s'est endormie.

Il y a quelques jours, lorsque vous avez appris la possibilité d'une Maurésie de nouveau soumise à l'autorité Zollernoise vous vous êtes retrouvés prêts à jouer pour éviter cela et reconstruire une belle Maurésie. Une Maurésie qui, au moins, préserverait l'identité du pays.
Pas une Maurézie.

Nous étions unis en début de semaine derniere.
Il aura fallu moins de dix jours pour tuer une initiative que vous aviez tous salués et soutenus.

Je suis donc déçue de voir que malgré le temps passé et toute l'eau qui a coulé sous les ponts depuis, nos querelles ne peuvent se résoudre.

Ezilda, comme je l'ai déjà dit, ne participera pas à ce qu'elle considère comme une mascarade d'election avec ces candidatures indécentes. En outre, une deuxième élection, pour un même motif, lui semble totalement stupide.
Pour ma part, je trouve sincèrement dommage qu'une large majorité trouvée vendredi soir (70%) laisse place à ce qui sera sous peu un champ de ruines.

Comme j'aimerai encore me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Honoré de Venceslas
Sage



Nombre de messages : 453
Localisation : Palais de Valfroy - Province Impériale de Philippeville - Eld Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 16:05

Ezilda,

Il aurait été très tentant de vous répondre, néanmoins, je vais vous dire une chose : tenter de nous stigmatiser, Stéphane est moi, c'est comme tenter de ne pas répondre à ma demande de conciliation en proposant d'élire Upo parce que Charles est avide de pouvoir.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 16:49

Je suis déçu de ce qui arrive. Je n'ai jamais cherché à être empereur... j'ai chaque fois poliment refusé vos offres car je n'avais pas le temps.
Come l'a dit Thibault effectivement certains n'ont peut être pas voté pour moi car sans doute pensait il que je n'allais pas accepté. Peut être, je n'en sais rien.
Quand je suis arrivé, Charles m'avait dit que nous allons discuté pour le choix d'un nouvel empereur. Arrvé au forum j'ai vu que l'on pebiscitait Charles. Je m'étais dit : ils auront discuté ensemble et ont proposé Charles, c'est très bien, donc j'ai voté pour charles (je n'allais pas faire ca pour moi quand même... et puis c'est strictement indécent de voter pour soit... on vote blanc)

Puis j'ai eu cette phrase malheureuse, que je regrette presque, de dire, que les candidats ne feriaent pas l'unanimité... entre crainte pour l'avenir et bon souvenris des discussions maurésiennes.

Puis Julien c'est "retiré"... acceptant l'idée d'un autre candidat... moi en l'occurence... Est ce pour emm... Charles qu'il l'a fait ou pas... perso je ne sais pas et ne veut pas le savoir... même si c'est ce que notre ami d'outre Atlantique me soutient!! En tout cas si c'est le cas ce n'est pas très "sport"...

J'ai accepté cette idée d'autant que Julien , Hugo, Miguel et Rémi trouvait ça une bonne idée...

Et quand je vois ce que Charles aurait dit à Ryolait, qu'il faut tout faire pour que je ne sois pas empereur... j'ai l'impression qu'il nous rejoue le 2 décembre 1851... j'espère juste que les chefs des mouvements de résistance (ou plutot d'opposition), Julien et de Stéphane, ne seront pas déportés... J'ose penser que tout cela est malentendu!!!

Je suis un des seuls avec Miguel et Hugo a joué le jeu de continuer la vie de nos perso en Maurésie ai-je l'impression... J'ai cru a un moment que ça repartait quand j'ai lancé les manifestations républicaines à Philippeville.

Pendant ce temps là, ca palabre de tout et de rien, ça se dispute, ça se chamaille... et ça laisse mourir la Maurésie... Crying or Very sad


J'ai toujours été un nostalgique de la Maurésie... c'est ma première micronation... Je commence à regretter qu'on ai relancé cette idée... tout ça pour rien... J'étais content ces derniers jours je reparlais un peu plus avec Hugo et j'avais rétabli le contact avec Julien, a qui je ne parlais plus depuis la fin de Persis (de l'eau à couler sous les ponts et bon j'ai quand même pu admettre que je n'avais pas non plus été très consciliant)


Voilà j'ai dit :


Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 17:25

Damien,

Nous sommes d'accord, il y a eu une phrase malheureuse. Mais je ne pense pas que ce soit elle qui ait réellement mit le feu aux poudres. Cela avait déjà commencé avant. Cela continuera toujours.
Ce que je regrette c'est que quand Charles et moi sommes venus pour vous proposer, à défaut de faire revivre la Maurésie, au moins de faire perdurer son souvenir d'une certaine manière, vous avez semblés d'accord. L'election a eu lieu pour permettre une légitimité à cela. Lorsque nous avons vu que cela fonctionnait, nous avons été plus content que nous ne l'imaginions.
Une Maurésie fonctionnelle... Quel bonheur...
Et trois jours après, alors qu'il y avait enfin une possibilité de stabilité, de vie, de jeu... tout s'effondre de nouveau ?

Je suis désolée mais j'ai déjà mis trop de temps et d'énergie l'an passé à me battre pour ce pays, parfois seule, du moins j'en avais l'impression. Je sais que je me suis grillée, de façon exlude, face à des joueurs que j'appréciais, estimais et qui, du fait de la conjoncture d'alors, n'ont pas compris / apprécié mon attitude.
Ce n'est pas grave. Je me débrouille très bien sans eux.

Voir qu'aujourd'hui, et ce parce que deux personnes (Julien qui se dit pro Maurezie et Stephane qui souhaitait remettre totalement la Mauresie sous tutelle Zollernoise pour jouer avec son armée) étaient contre l'idée que Charles puisse faire remarcher ce qui à l'époque nous plaisait, la Maurésie bat de nouveau de l'aile me donne mal au coeur.

Je crois te l'avoir déjà dit... je n'ai rien contre toi. C'est seulement le principe que je trouve indelicat, d'autant que si pour toi voter pour soi est indécent, pour moi dire "je veux être empereur" l'est encore plus. Et c'est ce vers quoi nous nous profilons avec cette élection à candidature.

Après, enfin, pour ce que Charles aurait dit à Ryolait... Il a peut-être pas bien explicité sa demande à Ryolait (je ne sais pas, je n'ai pas lu leur échange) mais de nos discussions et de celle que je viens juste d'avoir par téléphone, il me soutient n'avoir jamais dit cela mais simplement, ne connaissant pas tes facultés de dirigeant, demandé ce que tu valais en tant que PM ou Empereur -plus ou moins. Je crois que tu as été Lieutenant en EDAY passé un temps.
C'était le seul but de sa question.
Il est évident que Charles, voyant l'état des votes, s'est réjouit de la situation qui lui plaisait... qui ne l'aurait pas fait à sa place. Mais en aucun cas il souhaite tout faire pour être empereur envers et contre tout, surtout pas au dépend de la Maurésie.
La seule chose qu'il souhaite, et que je souhaite aussi, comme la majorité d'entre nous, je pense, c'est de recréer ce pays, fort, si cela est possible, dans l'ambiance qui présidait jusqu'à mi-2003 / fin-2003 (à la limite). Avant toutes les querelles...

Aujourd'hui je dois avouer être dégoutée.
Dégoutée de voir qu'une personne qui a tout fait pour que la Maurésie ne se relève pas (en soutenant le Zoll par exemple à un moment où nous étions en passe de nous faire reconnaitre officiellement) réussi à empécher sa reconstruction sur des bases saines.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 17:29

Honoré de Venceslas a écrit:
parce que Charles est avide de pouvoir.
Si Charles était avide de pouvoir il n'aurait pas créé une Constitution qui l'empèche d'être président pendant deux ans !
S'il était avide de pouvoir, il aurait fait comme vous, créé sa petite monarchie autour de sa petite personne... et avec tous les citoyens qu'il a ammené au fur et à mesure à Libertas, je pense que ça aurait largement pu marcher... Non, il a préféré se battre pour une république.
Pour un joueur qui aujourd'hui n'a plus de responsabilités sur la scène micromondiale, je trouve que son avidité de pouvoir est... ... étrange et plus que discutable.

Vous en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Honoré de Venceslas
Sage



Nombre de messages : 453
Localisation : Palais de Valfroy - Province Impériale de Philippeville - Eld Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 18:22

Je ne comprends pas pourquoi vous venez me parler de Libertas et de Locquetas là, mais bon.

Comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez me stigmatiser, vous pouvez dire à la terre entière que je suis le vilain petit canard, mais les chutes de la Maurésie sont une responsabilité commune.

Je suis pragmatique. J'ai vu, comme nous tous, la Maurésie chuter, et ce plusieurs fois. Alors oui, avant de me donner, ma chère Ezilda, pour faire remarcher la Maurésie, j'estime qu'il faut nous prouver à nous même qu'elle peut refonctionner. Et c'est dans cette optique que je soutiens la Maurézie, parce que le Zollernberg est une nation virtuelle stable, contrairement à la Maurésie. Je ne soutiens pas la Maurézie pour soutenir la Maurézie. Encore une fois, je suis pragmatique. Je pense qu'une Maurézie peut fonctionner ; une Maurésie, c'est moins sûr. Vous voulez me dénoncer pour penser cela ? Faites. Je n'ai ni peur ni honte de ce que je pense.

Quant à l'élection impériale, j'ai présenté Upo en tant que conciliateur. Evidemment, ça emmerde Charles, comme il veut le trône. Mais s'il n'est pas si avide de pouvoir que ça, il n'a qu'à se retirer et laisser la place à Upo. Parce qu'Upo peut faire consensus, ce que jamais Charles ne fera.

Je note enfin que vous essayez d'atténuer la réalité. Moi je n'ai eu personne au téléphone, j'ai eu tout le monde en face. Je sais ce qu'on m'a dit. Il m'a même dit qu'il ne souhaitait pas retrouver l'adresse de ce forum, puisqu'il s'en fout de la Maurésie. On verra s'il dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 20:32

Julien a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous venez me parler de Libertas et de Locquetas là, mais bon.
Parce que ous sommes exlude et que Charles (joueur) joue à Libertas où il n'a plus aucun pouvoir.

Maintenant, puisque vous défendez la MaureZie... Allez expliquer IL à Upo que les tabourets en poil de chèvre c'est du passé, à Lothar que ses avions ne sont plus reconnus que comme des Zollplins, à Pombal que la politique Maurésienne et ses lois ne sont plus soumises qu'à un dirigeant étranger par deux fois refusés déjà, etc...
L'alliance avec le Zoll ne fera que fragiliser la culture d'un pays en reconstruction.
Il sera difficile de relever la Mauresie, je ne dis pas le contraire. Mais il sera encore plus difficile (je pense même impossible) de retrouver la Mauresie par la Maurezie...

Pour l'élection impériale, j'ai déjà répondu sur la soif de pouvoir de Charles qui n'existe QUE dans votre tête. Ceci dit, vous ne vous êtes jamais retiré officiellement.

Julien a écrit:
Je note enfin que vous essayez d'atténuer la réalité. Moi je n'ai eu personne au téléphone, j'ai eu tout le monde en face.
No comment... lorsque vous comprendrez que je vis avec Charles et qu'une discussion par téléphone est plus vive que via MSN...
De quel "il" parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyLun 22 Mai à 23:00

Citation :

Et quand je vois ce que Charles aurait dit à Ryolait, qu'il faut tout faire pour que je ne sois pas empereur... j'ai l'impression qu'il nous rejoue le 2 décembre 1851... j'espère juste que les chefs des mouvements de résistance (ou plutot d'opposition), Julien et de Stéphane, ne seront pas déportés... J'ose penser que tout cela est malentendu!!!

Charles n'exile pas, il met les gens au placard... c'est inifiniment plus subtil... N'aie crainte Damien.

Citation :

Si Charles était avide de pouvoir il n'aurait pas créé une Constitution qui l'empèche d'être président pendant deux ans !

Charles a écrit le pire torchon auquel l'on puisse donner le nom de constitution, et il a eu le culot de l'enfreindre ouvertement pour s'affubler d'une seconde présidence...

Citation :

Maintenant, puisque vous défendez la MaureZie... Allez expliquer IL à Upo que les tabourets en poil de chèvre c'est du passé, à Lothar que ses avions ne sont plus reconnus que comme des Zollplins, à Pombal que la politique Maurésienne et ses lois ne sont plus soumises qu'à un dirigeant étranger par deux fois refusés déjà, etc...

Nous avons deja expliqué nos avions resteront des avions, nos tabourets, des tabourets et notre droit restera intact... Vous êtes défaitiste... Vous nous agitez de faux démons pour forcer la décision des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 8:24

Je ne suis pas défaitiste mais les avions et autres inventions modernes n'existent pas et n'existeront pas aux yeux des zollernois...
C'est ce qu'expliquait Julien (et que je trouve stupide)... En passant la frontière territoriale Zoll vos avions se transforment en Zollplins.... (à leurs yeux). Donc si la Mauresie devient MaureZie, je vous laisse faire la conclusion...

A part ça, au risque de paraître parano... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment j'ai pu avoir une "dernière connection" hier à 23h52 alors que je dormais et Charles aussi ?
Ce n'est pas la première fois que je me connecte et que mes "derniers" messages sont déjà lus. Jusqu'à présent j'avais mis cela sur des maladresse de Charles qui, en utilisant mon ordi alors que je n'étais pas là s'est connecté sans faire attention... mais là... y'a comme un couac.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 9:37

Nous serons deux nations distincte uniquement liée par un souverain... "Les" Zollernois n'auront pas a nous dire ce que nous devons voir ou pas et ils verront bien ce qu'il veulent voir...

EL/
Non je vois pas de quoi tu parle... Ya eu des messages postés en ton nom ?
EL/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 12:48

Je crois que l'idéaliste, c'est toi dans le cas présent.
Je suis peut-être pessimiste mais je ne crois pas que ca fonctoinnera comme cela.

Et puis niveau logique, je trouve ca moyen...
On se bat 107 ans pour être indépendant, on ne reconnait pas le Grand Duc comme Empereur et après, finalement si ?
Arrête, ca fait un peu ceux qui ne savent pas trop quoi penser et quoi faire.

Non, encore aucun message posté en mon nom par quelqu'un d'autre mais quand je vois que ma dernière connection est à une heure où je dormais... je me pose des questions surtout que mon ordi étant éteint, ca ne peut pas etre une mauvaise manip de Charles. Par sécurité j'ai changé mon mot de passe. On ne sait jamais.

Au fait, merci pour le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 13:32

On a essayé et ca n'a pas marché... Et moi je ne veux pas laisser crever la Maurésie au nom de sacro-saint principes... Si ca marche avec les zollernois, alors je marche avec les zollernois. Ici PERSONNE n'a le droit de me juger, si j'avais fait mon truc dans mon coin sans prévenir personne, je pense pas que tout le monde aurait recolonisé le forum.

J'ai fait ce que j'ai fait parce que j'aime ce jeu et que je veux le voir continuer, si vous ne pouvez pas le comprendre, alors tanpis pour vous, j'ai ma conscience pour moi et elle se porte très bien.

Bon alors c'est reglé alors... Smile

Ya pas de mal... tu cherchais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 15:41

Au contraire.
Au lieu de l'apprendre de ta part, Charles et moi l'aurions su via la ML du Zoll ou le wikiz que je consulte de temps à autre pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres "surprises" pour la Maurésie et le schema aurait été le même à quelques jours d'intervalle seulement.
Là, la seule différence c'est qu'en faisant cela maintenant d'une part on se laisse plus de marge de manoeuvre et d'autre part tu gardes pour ton perso, un certain honneur. Il n'a pas eu le temps de pactiser avec le diable.
J'ai aussi envie de voir continuer le jeu et de le voir fonctionner, mais je ne pense pas que le Zoll qui en moins d'un an a conqui 3 régions / pays soit le bon support pour cela.

Je cherchais les commentaires sur les Constits et les travaux que j'avais fait. Je pensais les terminer pour pouvoir les poster... mais comme je ne suis plus admin j'ai plus d'accès piuisque le topic est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Honoré de Venceslas
Sage



Nombre de messages : 453
Localisation : Palais de Valfroy - Province Impériale de Philippeville - Eld Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 17:39

Le diable... Certainement. Je pense que vous n'avez pas compris une chose, Ezilda : le Zollernberg a sa Maurésie, désormais. Si nous sommes d'accord pour que le Grand-Duc soit Empereur, ils se diront : tant mieux. Sinon, ça ne les empêchera pas de dormir : ils ont une Maurésie, ce n'est peut-être pas la nôtre, mais tant pis, ils s'en contentent. Je pense que vous n'avez pas compris que finalement, si vous contestez, les zollernois s'en ficheront.
Revenir en haut Aller en bas
Julius-Nikolaus

Julius-Nikolaus


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMar 23 Mai à 18:44

Post-Scriptum : ce qui est dit en place publique ici vaut également pour l'exlude
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMer 24 Mai à 2:12

Hugo, merci pour le message en PP, je vais y répondre rapidement.

Julien.
"pactiser avec le diable" est une expression. Je n'aime pas le Zollernberg et je ne pense pas que ce soit une solution. Ce n'est pas pour autant que je vais crier au loup en ce qui le concerne et ce à tout bout de champ.

A tous.
Aurelien est venu me parler ce soir. J'avais peu de temps malheureusement. Mais nous nous sommes entendu pour reparler ensemble.
Non pas pour prendre des décisions je n'en ai ni l'envie ni la légitimité, mais pour s'expliquer puisque je suis apparemment la plus virulente contre le Zoll, il peut être intéressant de partager nos points de vue et de tenter d'avancer aussi sur ce plan là.
Actuellement, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour discuter et nos idées de part et d'autres n'ont pu être discutées réellement.
Je vous tiendrai au courant dans tous les cas si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMer 24 Mai à 17:06

Il est revenu vous parler... je comprend pas trop la raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMer 24 Mai à 18:17

Officiellement,
M'expliquer en quoi je me trompais.

Officieusement,
pour l'instant la même chose puisque nous n'avons pas eu trop de temps pour se parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMer 24 Mai à 21:35

J'ose espérer que cela permettra de lever le voile sur quelques incompréhensions...

Si rien de ces conversations ne passent sous le secret, est ce que vous nous tiendrez au courant de ces affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... EmptyMer 24 Mai à 22:36

A moins qu'on en vienne à parler de ma vie privée, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à cacher et je vous retranscrirai l'essence des discussions.

Je ne vous aurai pas parler même de cela si je ne comptais pas vous dire au final ce qui ressort de cet échange. Si Aurélien arrive à me faire comprendre (et mieux, à me convaincre) que le Zollernberg est LA solution à tous nos problèmes, je serai évidemment heureuse de vous montrer pourquoi je me suis trompée dans mes convictions et en quoi la solution proposée est géniale.
Sinon, je serai de même heureuse de vous dire pourquoi, malgré les explications données je reste campées sur mes positions ou je les affine de telle ou telle manière.

De toute façon, pour le moment je manque de temps pour cela et il faudra attendre quelque peu avant que je me penche sur la question.

@Aurelien,
J'ai lu le lien donné en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Contenu sponsorisé





Puisque tout s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Puisque tout s'arrête...   Puisque tout s'arrête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque tout s'arrête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque tout repart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Exlude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser