Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question piège

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Question piège   Question piège EmptyLun 14 Aoû à 20:58

Suite à l'annonce IL de Klausdène qui soutient la double-couronne Zollernoise,
Suite à plus d'un mois de silence ici-même,
Suite à la suppression d'un sondage représentant le souhait de la majorité,
Suite à une catastrophe qui s'emplifie au fur et à mesure,

Qui propose quoi ???


Personnellement, il est évident qu'avec la joie que jaie eu à jouer en Maurésie et à l'énergie que j'ai passé, l'an dernier, pour me battre à sa renaissance, la situation actuelle me fait quelque peu mal au coeur, mais je commence de plus en plus à passer outre.
Quelqu'un d'autre à un avis, une proposition ?

Plus simple, quelqu'un d'autre est là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyMar 15 Aoû à 1:44

Je suis la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyMer 16 Aoû à 19:10

Je le redis Charles, empereur, comme le voulait le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyVen 18 Aoû à 15:19

Autant dix empereurs zollernois alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptySam 19 Aoû à 8:58

Nota. Il y a eu du nouveau au sein du Zollernberg ces derniers temps.

Je repose donc ma question :
    Suite à l'annonce IL de Klausdène qui soutient la double-couronne Zollernoise,
    Suite à plus d'un mois de silence ici-même,
    Suite à la suppression d'un sondage représentant le souhait de la majorité,
    Suite à une catastrophe qui s'emplifie au fur et à mesure,

    Qui propose quoi ???
A part Miguel, d'autres personnes ont des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 13:08

Je crois que ça a fait mal au coeur à beaucoup de monde de voir autant d'ardeur à se chamailler au sein de la Maurésie.

Donc, faites comme moi, acceptez la double couronne. J'ai longtemps esperé, quand je ne jouais plus, que la Maurésie, à défaut d'être revitalisé completement, soit au moins réconcilié. En revenant, je vois que non. Et, comme le dit Ezilda, la catastrophe s'emplifie... La maurésie ne peut donc survivre à moins d'accepter la double couronne. Et encore, une fusion totale avec le Zoll serait mieux. Mais bon... en tout cas rien ne fera gagner de l'activité, donc sauvons au moins l'Histoire et le BG de la Maurésie.

Bonne journée à tous !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 13:16

Je partage presque l'avis de Nicolas.

Je ne peux pas pour des milliers de raisons être pour la double-couronne et encore moins pour un ralliement total de la Maurésie au Zoll. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai assez d'estime ppour le Zoll pour ne pas lui refiler la bombe à retardement qu'est la Maurésie est sa communauté.
Je pourrai exposer une ènième fois ces raisons, mais ce serait long et fastidieux et je n'ai pas très envie. Si vous souhaitez quand même les entendre, vous avez tous mon mail et MSN...

Actuellement, je serais plus pour un site musée sauvegardant ce qu'a été la Maurésie à son époque. Le reste, je m'en fiche de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 15:10

Faire un site-musée serait condamner définitivement la Maurésie. ça impliquerait qu'elle ne vivra plus jamais. On en ferait qu'un souvenir...

Or, la double-couronne serait un moyen de faire survivre la Maurésie.

Pourquoi ? car :
1) On est incapable de s'entendre, donc laissons décider le Zollernberg.
2) Le Zollernberg mettra en ligne sur le wikiz un portail maurésie qui sevrirait de site.

Quand ça bat de l'aile à un endroit, rien ne sert d'essayer de le faire revivre indépendant ni de l'étouffer. Il faut une fusion.

Angmar a survecut en s'insérant dans des nations plus vivante qu'elle. Je n'ai pas chercher à gagner de l'activité car les joueurs on comme moi arrêté pour cause d'étude et n'ont aujourd'hui pas repris. Par contre elle permet d'étendre la capacité de jeu et d'originalité de la nation qui gagne se territoire. Pour la Maurésie c'est pas tout à fait pareil : Il y a des citoyens. Si vous acceptez la double couronne, vous pourrez jouer au Zollernberg et les Zollernois jouerons en Maurésie. Bref, rien de tel pour relançer de l'activité. Si vous n'acceptez pas, s'en ai fini de la Maurésie, et on perdra tous quelque chose...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 16:08

Une site-musée ou archive n'empèche pas, lorsqu'une communauté de joueur sera motivée de reprendre le travail déjà accompli et de faire renaître la Maurésie sur les bases qui était sienne.

Pourquoi le Zollernberg et pas une autre nation ?
Charles Levalois, il y a plusieurs années de cela avait reçu de l'Empereur même la charge de Lieutenant Représenant d'Asthenias, Libertas, en tant que nation pourrait aussi bien revendiquer le pays (je vous rassure, il n'en est rien).
De même, plusieurs joueurs sont aujourd'hui à Locquetas.
etc...

Quand ça bat de l'aile à ce point là, ce n'est pas la peine de s'acharner, certes, mais une fusion serait totalement détruire son identité. On l'a vu avec l'Angmar persienne. A part quelques très rares allusions aux dragons ou aux noms de villes, le BG a été totalement oublié. Il a fallu que tu reviennes pour qu'un scenario mettant en scène des specificités angmariennes soit fait. Avant rien.
Je ne pourrai parler de l'Angmar Locquetienne car je ne connais que peu son pays tel qu'il est aujourd'hui. J'ai été dégoutée du pays à l'époque où Eugène l'a quitté ou presque.

Les Zollernois joueront en Maurésie ?
Comment ? En acceptant que la Maurésie ait des technologies modernes ? ou en lui imposant un retour en arrière ?
Les Maurésiens joueront au Zoll ?
J'attends avec impatience une invitation d'Aurélien qui n'apprécie guère mon jeu à ce que j'ai pu en entendre. En outre, quand bien même nous pourrions jouer, nous n'aurions pas les droits des zollernois puisque la double-couronne prévoit une séparation des deux pays avec comme seul lien l'Empereur / Grand-Duc.
La Double-Couronne n'est donc pas une solution miracle. Loin de là.

Enfin, dépendre du wikiz zollernois i.e. du bon vouloir de quelques uns pour raconter l'histoire d'un pays qu'ils ne connaissent pas ou que partiellement, je reste sceptique.
A part Thibo, personne n'est capable de raconter l'histoire de la Maurésie depuis ses origines. En outre, et nous l'avons vu lorsque Thibo avait refait le site façon musée avec le dictionnaire maurésien et d'autres archives, une grande part de l'histoire et de la vie citoyenne avait été oubliée.

Si je suis pour un arrêt relatif de la Maurésie (ce qui ne signifie pas définitif), je reste opposée à la Double-Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 18:35

Pourquoi le Zollernberg ? : Car le fondateur en a décidé ainsi et que le Zoll est un pays actif au BG pas si éloigné.

Le BG d'Angmar a été oublié sous l'ère persienne car ni moi ni d'autres joueurs angmariens ne jouaient... Alors que la Maurésie, je l'ai déjà dit, a des citoyens, à priori actifs pour faire vivre (survivre) le BG.

Les différences technologiques ne doivent pas poser de problème. Comme il y a double couronne, il n'y aura pas de guerre entre les deux pays. Donc pas de problème de différence d'armement. Pour le reste, les deux pays joueraient de leur coté et en cas de scénario ou autre interaction, les deux pays exludement parlant respecterait le BG de l'autre. Cf. la guerre de Karkor ou le Zoll évolua avec perfection au coté d'Angmar, Persis, Locquetas ... et autres nations aux armes sophistiquées.
Et sinon, je pense que dire que c'est parce qu'Aurélien n'apprécierait pas que vous ne voulez pas jouer au Zoll, est un mauvais argument. C'est le genre de chose qui cause la perte de la Maurésie...

Concernant le Portail Maurésie sur le wikiz, vous êtes invité à y participer, si vous le désirez. Le Zollernberg n'a jamais tenter d'imposer une Histoire de la Maurésie à ses citoyens. Collaborons donc tous à l'écriture du portail maurésie.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 18:56

Klausdène a écrit:
Et sinon, je pense que dire que c'est parce qu'Aurélien n'apprécierait pas que vous ne voulez pas jouer au Zoll, est un mauvais argument. C'est le genre de chose qui cause la perte de la Maurésie...
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Seulement, il ne m'apprécie guère pour ce que j'en sais. C'est en cela que jouer au sein du Zollernberg n'est pas possible à moins de garder la totale séparation entre Maurésie et Zollernberg ce qui donc au final ne servirait à rien puisque la Maurésie resterait tout aussi morte.
Expliquez plus en détail, ou laissez-le expliquer plus en détail le sujet.

Pour ce qui est du portail... après la décision de m'avoir considérée comme folle et enfermé... je ne suis pas en mesure de parler sur les outils zollernois.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 19:23

Nos célébres frères bien aimés et dont la légendaire mésentente est bien connu arrive très bien à jouer ensemble. Le jeu serait pour vous, Ezilda, facteur de réconciliation avec Aurélien.

De plus, vos erreurs vous seront pardonnée. Si vous acceptez de participer au portail.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 19:35

Mes erreurs ?

Moi aussi je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 23:43

Il y en a forcement eu, sinon vous n'auriez pas été modérée.

Bref, vous changer de sujet.

Je pense que nous devons accepter la double couronne.

Qu'en pense les autres : Mike, Julien, Stéphane, Miguel, Damien ? J'en oublie ?

Vous voulez sauver ce qui reste de la Maurésie ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyLun 21 Aoû à 23:59

Vous oubliez Charles (contre) et Eugène (contre la dernière fois que nous en avons parlé, il y a moins d'une semaine)...
Nota : pour la réponse à la question il y a ce sondage...

La raison de ma modération... lol... j'aurai pu vous la retrouver à l'époque. Depuis, je n'ai plus mes archives... mais je crois que c'était suite à une réponse à un RP. C'est moi qui l'ai posté en accord avec les autres actifs (j'étais à l'époque ambassadrice maurésienne), donc c'est moi qui ait été modérée... Seule maurésienne à parler sur la ML Zoll.
D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyMar 22 Aoû à 0:48

Les gens peuvent changer d'avis, Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyMar 22 Aoû à 21:12

Comme je l'ai dit dans le mail envoyé a tout les autres joueurs, je suis pour le statut de la double monarchie... C'est une nouvelle vision du jeu qu'il faut essayer...

Alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyMar 22 Aoû à 21:19

Tous les autres ?
Pourrais-je avoir une copie de ce mail svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyMar 22 Aoû à 22:27

Ah... j'ai pas vu que nous n'étiez pas dans le mail...

Je vous le passe sur msn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: voyage   Question piège EmptyDim 27 Aoû à 3:26

bonjour,

bon, je parts en voyage pendant une semaine. Avant de partir, je transmets mon opinion.

Dans l'état actuel de la situation;
Vu que l'édit n'a pas été reforumlé;
Vu le passée historique de la Maurésie;

Je suis pour une fermeture complete, et sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyDim 27 Aoû à 3:27

Voila un joli patriote... Ca en fera un qui ne manquera a personne, évitez de revenir ca nous aidera tous a continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyDim 27 Aoû à 3:33

Muller, vous avez refusé tout processus de relance. Vous êtes un des responsables de l,échec de la Maurésie. Vous souhaitez continuer à jouer, lorsque vous nous détestez. Nous sommes devant un fait. Vous êtes nul.
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyDim 27 Aoû à 10:29

Lothar Muller a écrit:
Voila un joli patriote... Ca en fera un qui ne manquera a personne, évitez de revenir ca nous aidera tous a continuer...
Peut-être que sans es réponses aussi peu agréables la Maurésie aurait eu une chance.

Personnellement, je n'ai pas toujours été en accord avec Miguel et nous avons eu des periodes où nos engueulades étaient même plus fréquentes que nos discussions. Mais tout comme il a fait des efforts pour comprendre ses erreurs passées, j'en ai fait de mon côté pour lui excuser des maladresses et inversement.
Aujourd'hui, sans être les meilleurs amis du monde, nous réussissons à nous entendre sur bien des points.

Il en va de même avec bien d'autres personnes.
Je me souviens de mots assez durs qu'à eu Nicolas ou de moments où Michaël et moi ne nous entendions plus, etc...
Tout le monde a eu, à un moment ou un autre, des différends avec une personnes et des paroles musclées. Mais tout le monde a pu passer outre parce qu'on souhaitait quelque chose en commun.

Aujourd'hui, Stephane, vous dites franchement à Miguel de partir parce qu'il refuse un rapprochement Maurésie - Zollernberg dans les termes actuels.
Vous avez déjà annulé la décision citoyenne en mélant IL et EL parce que VOUS refusiez de voir Charles Empereur.
Vous allez sûrement me demander de même de partir puisque je prône sensiblement la même vision que Miguel.
Vous demanderez sûrement aussi à d'autres, qui projettent un retour maurésien à la fin de leurs études de ne pas revenir s'ils sont contre la Double-Couronne...


Qui représente votre TOUS qui veut continuer ?
De quel droit imposez-vous votre choix même minoritaire ?

L'Eld Maurésie. Empire Libre et Démocratique est bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Klausdène

Klausdène


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyDim 27 Aoû à 10:52

La Maurésie completement indépendante n'a plus de partisant. Le débat est devenu : Double Couronne ou Mort de la Maurésie. Et c'est triste de voir que la tendance est à la Mort de la Maurésie.

Moi, je propose un truc : Ceux qui veulent sa mort, n'ont qu'à la considérer comme morte et la quitter. Les autres, partisants de la double couronne, n'ont qu'à accepter la double couronne et participer à sa renaissance et à la réalisation d'un site-musée (pourquoi pas le wikiz).

Je ne comprendrais pas, et n'accepterais pas que des gens qui se sont battu pour l'indépendance de la maurésie, plus que moi de surcroit ! et qui aujourd'hui annonce qu'ils veulent la fin de la Maurésie, souhaite participer à la réalisation d'un site musée.

Vous voulez arrêter la maurésie mais seulement si tout le monde la quitte ? non non. Je pense qu'à partir du moment où vous preferez la fin de la Maurésie, vous ne devez plus rien avoir à faire avec elle, et laissez ceux qui veulent en faire quelque chose.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège EmptyDim 27 Aoû à 11:05

Je sui d'accord avec Klau-klau...
Je suis triste qu'on ai pas simplement chercher à jouer le plus simplement du monde... On a chaque fois chercher un truc compliqué. Nous nous sommes entetés dans des discussions partisanes alors qu'il aurait eté facile de relancer une maurésie comme jadis...

Pour moi, la maurésie est morte. J'ai cru que le Zoll pourrait au final nous aider, moi, alors que je me disais avant cela que j''accepterai de faire d'une main tendue par un Zollernois c'est craché dedans... mais bon Upo est Upo et il ne crache pas dans la main de quelqu'un qui apporte des idées constructives et qui accepte de discuter.

maintenant selon moi il est trop tard, la double couronne ne résoudra sans doute pas la crise...


C'est la mort dans l'âme que je dit ca, au fond de moi j'espère toujours qu'on arrivera a retrouver la maurésie des débuts. Simple, facile, amusante avec ses déco, ses titres,ses fêtes, ses disputes mémorables... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 29 Aoû à 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Contenu sponsorisé





Question piège Empty
MessageSujet: Re: Question piège   Question piège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Exlude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser