Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 enquête journalistique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyLun 2 Oct à 17:05

Quelques journalistes campent devant la résidence du Lieutenant-général pour demander des explications sur l'enfant illégitime, qu'il aurait eu. Les forces de l'ordre assurent actuellement la protection de la résidence.

Tous attendent un point de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyLun 2 Oct à 20:37

Le LR s'avança devant la grille de son manoir de Gaurain-Ramecroix où l'attendaient les journalistes.
- Excellence, pouvez vous nous en dire plus sur cet enfant? - Excellence, l'information est-elle vrai? - Pourquoi ce secret?
- S'il vous plait!! Je tiens à démentir cette information que j'avais déjà pu lire jadis dans un journal torchon "5 Star", odieuse feuille de chou où de peur qu'il n'y pourrisse je n'y enfermerait pas mes harengs.
L'assistance rit puis revint à la charge.
- Mais alors pourquoi cette info si elle est fausse?
- Je tiens à rappeller que je n'ai qu'une fille, Anaïs que j'ai eue avec mon épouse. Ce plumitif qui a sorti cette information grossière jadis semble avoir été écouter par des gens qui refusent mon action ici en Maurésie. On veut m'atteindre parce que je gène.
- Savez vous qui pourrait vous en vouloir?
- Oh ce n'est pas difficile, ceux que le redressement de l'Etat maurésien empêcherait d'agir, tous les profiteurs qui se sont engraisser sur le dos du peuple, qui ont exploité les failles de l'administration, qui ont insérer le vice et la corruption dans les moeurs et la vie des Maurésiens. Ils savent qu'on ne m'achetera pas, et ils ont donc décider de ternir mon image, mais je saurai leur tenir tête à cette engeance criminogène. Je les combattrai partout où ils sont. Ils veulent la guerre et bien ils l'auront!!!
Merci de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyMar 3 Oct à 3:44

Le lendemain de cette belle conférence de presse, certains journaux ont continué leurs investigations, et ont découvert des photos.

En première page et à la une.

On voit en gros titre.
Citation :

PHILIPPEVILLE NEWS
PHOTO EXCLUSSIF DU FILS ILLÉGITIME AFFMAPLODÜR
enquête journalistique 3305690
LISEZ L'ARTICLE POUR TOUT SAVOIR,
L'ENFANT
QUI VIE DANS L'OMBRE DE SON PÈRE.
PAGE 2 À 5

Les gens courent pour acheter et connaître la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyMar 3 Oct à 9:06

- Cette crapule de Louis se croit tout permis. On cherche une solution pour lui éviter le déshonneur d'un procès et l'humiliation d'une incarcération, Monsieur est en résidence surveillée et il me cherche encore des noises...
Faites plaisir à Bertrand, il vous le rend en chi...
Lothar interrompit Upo
- Oui oui, évidemment.
- Nous avons besoin de l'aide de tout le monde pour rétablir l'ordre. Nous devons établir notre gouvernement d'union nationale le plus rapidement possible. Je vais aller jusque Louis discuter avec lui de votre proposition. Néanmoins, malgré les graves rétiscences que j'éprouve à cette idée, nous allons devoir utilisé la manière forte pour empêcher des débordements et l'infection de la maurésie par la gangrène maffieuse. J'ai pu empêcher que les Scanthenoisas, les pêcheurs de morue de Pierreville ne créent leur propre milice pour 'en prendre au lieu de débauche qui semble apparaitre dans la région sous l'impulsion de petites frappes sans réelles envergures. Lothar nous sommes à certains moments à deux doigts d'une guerre civile... il faut réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyMar 3 Oct à 14:34

Lothar survole la première page du journal en pliant nerveusement les coins de la longue feuille de papier en écoutant le Lieutenant Représentant.

- Oui oui évidemment évidemment...

Le texte était terriblement mal écrit, et l'on voyait même des fautes d'orthographes ponctuer le texte. Le flots d'inepties finit par avoir raison de la curiosité du Général qui releva alors la tête.

- La manière forte... oui bien sur... M'enfin cela dit, vous conviendrez que cette histoire de pseudo scandale n'est que mineure la dedans. Franchement Upo, cette histoire d'oreillers, on s'en fiche...

- Oui mais quand même... Edith a lu et elle se pose des que..

- Oui je n'en doute pas, coupe Lothar, mais nous savons tout deux que c'est une histoire inventée... Bon la photo est inquiétante... Je ferais faire quelques recherches a ce sujet.

Le sujet était clos, un ange passa...

- Bien... reprit Lothar, pour le rétablissement de l'ordre, j'ai proposé l'état de siège, je peux mobiliser les reserviste et mettre l'armée en niveau d'alerte maximal en quelques heures... Je propose de spécifier le tout dans un décret assorti de garanties sur la durée et sur l'application des libertés fondamentales, histoire de pas nous retrouver avec des contestataires républicain ou autre...
En outre, l'entrainement de dix nouvelles compagnies de CIS, dont un bon nombre d'unités supplétives entrainée a la hate, sont opérationnelle dès maintenant. Nous avons donc une bonne masse de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyMar 3 Oct à 15:28

Deux fois plus de journalistes arrivent. Les journalistes veulent comprendre, comment le représentant du chef d'État a pu mentir?

Des manifestants arrivent aussi pour demander la démission, cet homme est immoral et indigne de sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Upomavick Affmaplopdür
Langue pendue
Upomavick Affmaplopdür


Nombre de messages : 252
Localisation : Manoir de Gaurain-Ramecroix, Province de Pierreville, Maurésie
Date d'inscription : 21/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyMar 3 Oct à 21:22

Upo revint face aux journalistes et réffirma sa position de la veille.
- Tout ceci n'est que mensonge éhonté qui vise à me déstabiliser. Ceux qui me connaissent savent que cela n'est que billevesée. Que l'on s'attaque à moi, je comprends mais que l'on s'en prenne à ma famille je tiens à vous dire que c'est d'une lacheté sans précédent. Sans doute ceux qui ont lancé cette stupidité sont jaloux de ma vie de famille et sont incapables d'avoir une famille parce qu'ils n'ont rien dans le...
Lothar interrompit Upo, emporté par cette attaque.
- Cette attaque est purement politique et vise à déstabiliser le LR et le gouvernement à venir. Les Maurésiens sauront réagir à la gangrène maffieuse qui veut garder l'anarchie pour mieux sévir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Maison de Pombal
Langue pendue
Maison de Pombal


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 25/01/2005

enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique EmptyMer 4 Oct à 5:36

Une question apparaît.

- Monsieur, votre gouvernement sera nommé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: enquête journalistique   enquête journalistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête journalistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser