Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conférence de Presse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptySam 28 Oct à 21:45

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

C’est avec plaisir que je vous accueille au Palais de la Couronne, avec un peu de retard certes... Je m'en excuse.

La nomination de ce gouvernement est aussi la preuve que le Grand Duc a accepté l’idée d’une Maurésie libre en tant que pays et disposant des droits dont disposent les nations. Il a accepté la couronne comme une charge et non plus comme un simple titre de courtoisie vaguement rattaché a une escale vers les possessions Zindiennes.


Pourquoi ce gouvernement ?

Cette question apparaît à la bouche de certain de nos citoyens et je me dois naturellement de leur répondre. Il n’y a pas eu, comme cela a été le cas l’an dernier, de consultation populaire alors que nous étions dans une situation politique pire que celle que nous vivons actuellement. Je le conçois tout à fait.
Cependant, les volontés, alors forte l’an dernier de repousser ce qui était alors un colonisateur, se sont épuisées. Et nous ne pouvons plus faire fonctionner le système comme avant. La nomination d’un Secrétaire d’Etat devenait inévitable.

En outre, il convenait de remédier rapidement a une situation politique de plus en plus embourbée dans les luttes d’influences.

Pourquoi deux ministres ?

Il est vrai, je le conçois également, qu’un gouvernement de deux ministres est quelque peu… Etonnant. Cependant, ce gouvernement initialement prévu à trois personnes n’a pu se faire. Le Comte de Thyrana, alors Ministre des Affaires Etrangère sous le dernier gouvernement de Monsieur Hazuki avait fait un travail acceptable, cependant je n’ai pu le contacter et j’ai du me résoudre à prendre le poste qui lui était attribué.
Je souhaite cependant lui faire savoir que, si il en est disposé, il pourra recevoir cette fonction et participer au gouvernement.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’un gouvernement réduit permet un traitement plus rapide des affaires et de se concentrer sur ce que l’on considère comme l’essentiel


Cela m’amène sur le second axe de mon exposé, la raison d’être et les travaux du gouvernement que je dirige.

En effet, une équipe réduite est idéale pour la gestion d’affaires importantes au détriment d’autres domaines non vitaux.

Les affaires seront relancées par une réorganisation des affaires intérieures, des ordonnances seront soumises à Sa Majesté concernant la police, l’immigration et la justice. Des amnisties seront accordées sur les affaires judiciaires en cours, ce afin de concentrer l’essentiel de l’action gouvernementale et administrative sur le redressement du pays.

L’armée sera restructurée, ce afin d’en faire non seulement un instrument de défense de l’intérêt des citoyens mais également pour garantir l’indépendance nationale devant les intérêts des puissances micromondiale et pour amener, dans un avenir proche je l’espère, l’Empire a redevenir au moins sur le plan stratégique, une puissance de premier plan.

Dans le domaine des relations extérieures, peu d’actions novatrice seront menées, les ambassades seront repourvue au possible et les relations diplomatiques rétablies.

La mise en place d’élections sera aussi une des missions phare du gouvernement, Monsieur de Pombal assurera la Présidence ad intérim du Corps Législatif qui sera rouvert dès que possible. Un calendrier électoral sera proposé et les élections législatives suivront.
Dans la foulée, un calendrier électoral pour le repourvoi du Ministère de la Couronne sera mis en place.

En accord avec un Corps Législatif reconstitué, les principaux organes du pays seront remis en marche. La révision constitutionnelle sera remise en marche et le Directoire Constituant sera une commission temporaire du Corps Législatif.

J’estime à deux mois le temps nécessaire a ces réformes, j’ose espérer avoir la force pour mener cette entreprise a terme mais également le soutien populaire qui est le facteur décisif pour notre réussite.

Je vous remercie…

Je suis désormais a votre disposition pour toutes questions…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyDim 29 Oct à 21:11

Dans la salle, une main se leva. Le journaliste, un jeune bleu travaillant pour un magasine à sensation reconnu, fut désigné pour poser la premiere questions...

Monsieur le Secrétaire d'Etat,
Certaines sources rapportent que Monsieur de Pombal est largement connu de la pègre maurésienne et certains rapportent, preuve à l'appui, qu'il aurait dirigé même une des grandes familles habituée des corruptions et des crimes en tout genre.
N'avez-vous pas peur dans le contexte actuel de la Maurésie, fragile et en reconstruction, que de mettre une personne aussi trouble et au passé sulfureux soit à l'origine d'un relachement des moeurs et d'une crise plus profonde encore ?
N'avez-vous pas peur qu'en mettant à la tête des affaires internes du pays un parrain affirmé du crime, la Maurésie ne devienne un repaire de brigands et de marginaux dangereux ?
Ne craignez-vous pas voir l'Eld devenir un nouvel Anarchland ou Krassland ? et que le chaos et la loi du plus fort vienne remplacer l'ordre nouvellement établi ?
Pourquoi avoir fait le choix d'un criminel reconnu et qui aurait dû être arrêté et jugé comme premier des ministres et, pire, comme représentant de la loi et de la justice ?

Le ton était donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyMar 31 Oct à 9:25

Dans la salle, les journalistes attendaient, le stylo dégainé et prêt à noter la moindre parole de Lothar Muller, la réponse du Secrétaire d'Etat.
Celui-ci, vraisemblablement surpris d'une telle question, l'écoutait avec attention cherchant ses mots pour répondre sans heurt...

Déjà cependant, souhaitant rebondir sur cette question, d'autres journalistes modifiaient leurs questions en prévision et se tenaient prêt pour tenter de prendre la parole dès la fin de la réponse du Secrétaire d'Etat.

Alors qu'il y avait pu y avoir du bruit avant le début de la conférence et quelques chuchotements au cours de celle-ci, le silence était désormais complet et devenait pesant et palpable.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyDim 5 Nov à 22:46

Dans la salle, le vieux Prince de Quélimane, habillé en civil, costume sombre chemise blanche à poignet mousquetaire, cravate club, se tenait au fond.
Il semblait effaré de la question posée par le jeune journaliste comme s'il n'était au courant de rien depuis trés longtemps. Du reste les journalistes présents ne connaissaient pas le visage de cet homme si discret depuis le cataclysme. Seule Ezilda aurait pu le reconnaitre. Il avait tant vieilli....
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyMer 8 Nov à 16:17

Dans la salle, le silence était pesant et l'on entendait de plus en plus de toussotement.
Devant le mutisme du Secrétaire d'Etat, les journalistes se demandaient si leur droit de poser des questions n'était pas que théorique...
Chacun de leurs côtés, ils relisaient leurs questions et de demandaient si le Secrétaire d'Etat daignerait répondre à la première question afin qu'ils posent les suivantes...
...
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyJeu 9 Nov à 18:22

La famille de Monsieur Pombal a été... vaguement mêlée a des affaires mafieuses, effectivement. Cependant j'ai fait mener une enquête très scrupuleuse dirigée par le Controleur Général des CIS qui m'ont confirmé que mon ministre, n'est mêlé en rien a cette affaire.

Cette même enquête à largement démontré l'implication de la famille Léoni dans cette affaire qui à tenté de... discréditer Monsieur de Pombal plus que sa famille dans un but largement prouvé de déstabiliser et le milieu mafieux maurésien et de couper court a toutes volontés de rétablir le bon droit en Maurésie.

J'ai confiance en mon collègue et je ne peux que demander aux maurésiens de croire que ma confiance n'a pas été donnée à tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyDim 12 Nov à 10:25

Le journaliste qui avait posé la question notait avec attention la moindre parole du Secrétaire d'Etat et, avant que l'on passe la parole à un autre journaliste répondit du tac au tac

Pourtant, Monsieur Pombal n'a pas recouvré sa liberté pour ce qui est des informations publiés. Ne serait-il pas bon qu'il soit enfin sorti de sa cellule ou du lieu, aussi grand soit-il, d'où il ne peut sortir. Et ne faudrait-il pas qu'il s'exprime lui-même sur la façon dont les choses ont tourné afin que tous entendent sa version des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
thibault de quélimane




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyMar 14 Nov à 12:23

La famille léoni?
D'où sortent-ils ceux-là?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyMar 14 Nov à 18:36

Si cette conférence de presse ne concernait que Monsieur de Pombal, soyez surs que je ne serais pas là a parler pour lui. Very Happy

Pour l'heure, j'ose croire que mon gouvernement et son travail prochain est plus important que de vulgaires bonniements...

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyMar 14 Nov à 21:27

Une jeune femme se leva.
Le ton du Secrétaire d'Etat semblait espérer qu'il n'y ait plus de questions mais elle savait qu'elle serait virée si elle ne posait pas les questions pour son magasine.
Elle s'était donc levée, prenant son courage à deux mains, et commença à parler en se présentant avant de poser sa question


Monsieur le Secrétaire d'Etat,
N'avez vous pas peur que l'on vous reproche la composition d'un gouvernement à la zollernoise, avec deux ministres seulement ? A une heure ou beaucoup de monde reproche encore la "faiblesse" de certains qui ont accepté la tutelle zollernoise, ne craignez-vous pas que l'on vous critique sur ce point ? Quelles réponses souhaitez-vous donner à ces personnes ?
Par ailleurs, vous dites avoir essayer de contacter monsieur de Thyrana, mais nous l'avons contacté de notre côté et il semble qu'il n'a jamais reçu un quelconque message indiquant la proposition dont vous parlez. Si demain il se présentait à vous, que feriez-vous ? Pourquoi ne pas l'avoir contacté par tous les moyens ? Ou du moins quels moyens avez-vous mis en oeuvre pour le joindre ?
Pourquoi deux ministres ?


EL. Pour Thib, https://mauresie-eternelle.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=354 pour en savoir plus .EL
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyMer 15 Nov à 16:55

Hum... Mademoiselle il me semble avoir déjà répondu a cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyJeu 16 Nov à 9:40

Non pas.
Il s'agit d'une tout autre question.

Pour la reformuler, ne craigniez-vous pas que l'on juge vos résultats trop comme un échec du Zollernberg et qu'ainsi le mouvement anti-zollernois reprenne vie et vigueur ?
Et d'autre part, comment expliquez-vous que Charles Levalois indique en privé n'avoir jamais été contacté pour un ministère alors même que vous dites le contraire ?
Ce ne sont en rien les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptyVen 17 Nov à 19:19

Un jeune journaliste attendit que la journaliste importune aie fini ce qui avait l'air d'une mise en boite du chef du gouvernement pour récupérer la parole :

- Monsieur le Secrétaire d'Etat, Louis Valdeau du Canard de Phillipeville, en matière de sécurité publique, nous avons vu des agitations révolutionnaires il y a quelques mois éclater dans notre pays. Que deviennent les républicains ? Peut ont espérer la menace complètement écartée ?

Le Chef du gouvernement qui regardait la journaliste insistante baissa un moment les yeux avant de s'intéresser à l'autre questions qui s'adressait a lui...

- Hum... ce n'était que des actes isolés, mais j'ai personnellement veillé à disperser les attroupements séditieux et ces derniers n'ont pas connus de répliques. Cependant la police continue son enquête et les meneurs républicains seront arrêtés et traités en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Ezilda-Zenide
Grand Sage
Ezilda-Zenide


Nombre de messages : 720
Localisation : Chalet "Aux Quatre Vents", Caulaincourt
Date d'inscription : 18/01/2005

Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse EmptySam 18 Nov à 11:40

Les journalistes avaient vu comment le Secrétaire d'Etat avait ignoré la jeune femme pour lui préférer la question consensuelle posée par SON journal.
Aussi, si certains tentèrent encore avec le même manque de succès de poser des questions sur le discours, la plupart décida de partir et d'ignorer celui qui déjà les avait ignoré.
Les papiers sortant le lendemain et les jours suivants seraient assassins pour la plupart, un peu plus conciliants pour d'autres.


Là où les choses commencèrent à se gater c'est 15 jours plus tard, alors que les premiers articles étaient parus, lus et écoulés depuis longtemps... 15 jours pendant lesquels, mis à part une nomination d'un Ministre de l'Intérieur toujours aussi absent et dont certains affirmaient qu'il était toujours enfermé au poste de Président du CL, rien.
Le gouvernement ne donnait plus signe de vie et le Lieutenant général de l'Empire avait disparu corps et biens.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquelibertas.free.fr
Contenu sponsorisé





Conférence de Presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Conférence de Presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser