Empire Libre et Démocratique de Maurésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Libre et Démocratique de Maurésie

Forum des persos et joueurs de l'Empire Libre et Démocratique de Maurésie (disparu le 25/01/2004)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite inopinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lothar Muller
Administrateur



Nombre de messages : 718
Localisation : Manoir de Battenberg - MAURESIE
Date d'inscription : 14/01/2005

Visite inopinée Empty
MessageSujet: Visite inopinée   Visite inopinée EmptyMar 24 Avr à 1:32

Philippeville, minuit passé.

La ville s'était endormie prestement, comme un lundi soir. Le tumulte de la journée laissait place a une agitation légère. Un convoi du Groupe d'Escorte Ministériel, le détachement motorisé affecté la surveillance de l'Hôtel de la Couronne et des Ministères, avait bloqué la rue Alexandre III ou se trouvait le siège du Gouvernement. Ils attendaient.

Vers 0h30, une grosse Mauredesse noire sortit alors de la Cour d'Honneur de l'Hôtel de la Couronne et se laissa encadrer par les trois voitures du convoi et les quatre motards. Fonçant à près de 100km/h a travers les grandes artères rénovées de la capitale impériale, le convoi quittait la ville par le nord est après la Grande Ceinture Périphérique. Les quelques journalistes, intrigués par l'attroupement de voitures officielles pensaient que quelques chose se tramait à Imperia, seule grande grande ville dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/mauresie/base.htm
Eugène de Césarée
Nouvel Arrivant
Eugène de Césarée


Nombre de messages : 7
Localisation : Hôtel de Sylvabelle
Date d'inscription : 19/02/2005

Visite inopinée Empty
MessageSujet: Re: Visite inopinée   Visite inopinée EmptyMar 24 Avr à 12:19

Eugène ne pensait pas que sa vieille Landaulet puisse encore démarer. Visiblement personne n'avait siffoné le réservoir et la voiture s'ébranla paisiblement. Le cuir crème restait doux et moelleux. Détail amusant: Eugène retrouva même un vieux disque qui trainait encore dans le lecteur de CD. Il l'avait cherché de partout... et bientôt montèrent de nouveau quelques notes de "Xerxès" un opéra oublié qu'Eugène écoutait tant quand, solitaire dans sa chambre à bord du porte-avions Albert Ier, il se laissait aller à sa mélancolie naturelle.

La route fut rapidement faite. en pratique seuls quelques de mètres séparaient son "habitation" du palais.

Quand il sortit de sa voiture, les flash crépitèrent instaténement. Un setiment qu'Eugène n'avait pas connu depuis les campagnes électorales pour le poste de ministre de la Couronne, il y a de nombreuses année, l'envahit.

Il se tourna vers la presse.

"Je sors de ma réserve pour me mettre au service de la Maurésie. Cette nation, notre nation, fut la plus brillante du micromonde. Phare des cybernations, elle peut de nouveau occuper une place de choix au sein de la communauté des microétats. Cela demande un travail de profondeur à accomplir avec passion, désinterressement et fidélité. Je me propose d'y participer. Je réponds "présent" à l'appel de notre ami Lothar Muller.

L'autorité de l'Etat doit être partout respectée. De cette autorité nous pourrons faire renaître notre nation. La priorité me semble être aux fonctions régaliennes de l'Etat, à son organisation intérieure générale, à son cadastre et sa cartographie, à sa défense.
Une fois les bases jetées, et l'Etat réorganisé par une administration efficace, nous pourrons alors occuper une place de choix sur la scène internationale.

Il est dur d'échouer. Il plus dur encore de n'avoir rien essayé!

Je vous remercie"

Déjà les flash crépitaient de nouveau. Des journalistes tendaient des micros vers Eugène mais celui-ci s'engoufra sous le porche de l'Hôtel de la Couronne répondant au salut de la garde placée sur sa droite et sa gauche.

Il ne le savait pas, une nouvelle vie venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Libre et Démocratique de Maurésie :: Forums Publics :: Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser